Le domaine d’utilisation des palettes euro peut être astucieusement élargi – en les combinant avec des ceintures pliantes. Le résultat est une unité d’emballage stable et réutilisable qui assure une protection fiable du chargement, évite les déchets d’emballage et permet ainsi d’économiser les frais d’élimination. Sachant que la nouvelle ceinture pliante Craemer CC1 pour palettes euro est particulièrement facile à manipuler : grâce à des poignées intégrées, des éléments de verrouillage mobiles et un mécanisme de pliage sophistiqué et ingénieux.
La CC1 est entièrement fabriquée en PE et compatible avec les palettes en bois et en plastique. Une fois dépliée, la ceinture de 7,8 kilogrammes est facile et simple à poser. Elle peut être empilée jusqu’à 3 fois, s’adaptant ainsi à la dimension des marchandises à transporter. La combinaison idéale pour une unité de chargement d’une hauteur d’environ 2,10 mètres : une pile de deux palettes avec trois ceintures chacune. Un rebord de 10 mm en option assure un blocage sûr de la palette qui repose dessus. L’utilisation d’un couvercle permet de faire des unités de manutention homogène.
Le mécanisme de pliage ingénieux de la ceinture pliante de Craemer se déclenche en un tour de main – grâce à des éléments de verrouillage mobiles. Une fois plié, le volume de la CC1 est réduit de 75 pour cent. La ceinture peut être transportée de manière sécurisée et peu encombrante. Des emplacements pour étiquettes et supports de transpondeurs intégrés complètent l’innovation de Craemer. Grâce à la ceinture pliante CC1, Craemer complète désormais sa large gamme de palettes en plastique de haute qualité – le fruit de plus de 60 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de supports de charge.