Dans le secteur automobile, le bon fonctionnement des flux de matériel au sein des entreprises est l’un des facteurs fondamentaux de l’efficacité de production. Le Groupe Craemer compte parmi les leaders de la production en grande série de modules automobiles en métal et de supports de charge en plastique au niveau international. Pour une (intra) logistique sans faille dans ce secteur, le pionnier du plastique propose désormais sa toute dernière évolution : La Kubo, une caisse-palette robuste à quatre entrées en polyéthylène (PE) haut de gamme en alternative à la caisse-palette grillagée.

L’alternative plastique à la caisse-palette en métal grillagé

La Kubo compatible à la caisse-palette grillagée se prête à une utilisation alternative et parallèle. Avec les mêmes dimensions extérieures (1240 x 835 x 970 mm / dimensions intérieures : 1132 x 732 x 831 mm), elle a une capacité d’environ 610 litres ; pour un poids propre de 51 kilogrammes (y compris ouverture à l’avant), elle a une charge de gerbage de 3000 kilogrammes, une charge utile de 1000 kilogrammes et une charge dynamique de 2100 kilogrammes. Son design s’inspire de la norme UIC- 435-3 (International Union of Railways), resp. DIN 15155/8. Les quatre pieds sont conçus comme colonnes d’angle interchangeables. La nouvelle KUBO à quatre entrées fonctionne sans entretien et sans problème sur tous les systèmes de manutention courants et convient aux entrepôts automatisés à rayonnages en hauteur.

Outre les avantages liés au PE – contenu protégé par la structure fermée, faible poids propre et donc transport à vide moins coûteux (environ 25 % plus légère que la caisse-palette grillagée) – la Kubo apporte une énorme stabilité et une bonne capacité d’empilage. La hauteur d’empilage de deux Kubo est de 1940 millimètres, au maximum trois caisses-palettes en plastique peuvent être empilées pour une charge utile totale de 1000 kilogrammes par caisse.

En savoir plus…