Chaque entrepôt n’est sûr que s’il est soumis à une inspection et à des tests de rayonnage.
Nous recommandons une inspection systématique de tous les systèmes de rayonnages tous les 12 mois.
Partout où a lieu le rabotage, les copeaux tombent. Pas seulement dans l’atelier, mais aussi dans l’entrepôt. Des étagères cassées, des supports rouillés, des surfaces détruites… entraînent – dans les cas les plus graves – des biens endommagés et des plaintes des clients.
Une sécurité et une productivité maximales sont-elles une priorité absolue pour vous, votre entrepôt (qu’il s’agisse de rayonnages pour charges lourdes, de rayonnages cantilever, de rayonnages à palettes, de rayonnages à étagères, etc.) et vos collaborateurs ? Alors nous devrions apprendre à nous connaître !
Nous vérifions vos systèmes de rayonnages et effectuons un contrôle annuel indépendant du fabricant conformément aux dispositions de l’ordonnance sur la prévention des accidents (VUV) et de la SN EN 15635.
En tant que responsable d’entrepôt, vous êtes responsable de la sécurité de vos employés en utilisant les systèmes de rayonnages en toute sécurité. L’inspection annuelle est effectuée par des inspecteurs qualifiés qui identifient les éventuels défauts et dommages. Des contrôles visuels sont effectués pour déterminer si les rayons, leurs équipements, les précautions de sécurité, etc. sont conformes à la réglementation.