Les batteries et les piles au lithium exigent une manipulation très sensible. Des lois strictes limitent les risques inhérents à cet élément inflammable. Pour les processus logistiques liés à la production, au stockage, au transport et à l’élimination des batteries et des piles, le pionnier du plastique Craemer propose des caisses palettes robustes en polyéthylène (PE) de haute qualité. Parfaites : les caisses UN pour marchandises dangereuses CB1 et CB3.

Les processus logistiques liés à l’utilisation du lithium nécessitent des supports de charges fiables, de la fabrication à la fin de vie utile. Les conteneurs en plastique – comme les caisses palettes Craemer avec homologation UN – y contribuent de façon décisive. Le Groupe Craemer, fondé en 1912 et leader mondial dans la fabrication de solutions (intra-) logistiques en plastique avec quatre sites de production en Allemagne et en Europe, est spécialisé depuis 1958 dans la plasturgie.

Les caisses palettes CB en PE de qualité supérieure, certifiées par les Nations Unies, sont particulièrement adaptées à la logistique liée à la production, au transport, au stockage et à l’élimination des piles et batteries au lithium. Les caisses en plastique moulées par injection d’une seule pièce au format européen (CB1) et aux dimensions industrielles (CB3), aux parois fermées et à la structure robuste, disposent de trois semelles longitudinales non soudées, de couvercles étanches et de deux tendeurs. Des supports de transpondeur servent à placer ultérieurement des tags RFID, les champs d’impression à l’estampillage du logo, à l’inscription ou à la numérotation.