RIO présente au salon son système de gestion des transports (TMS) basé sur le cloud Cartright, qui offre TMS et télématique à partir d’une source unique en intégrant les données télématiques de RIO. En outre, l’éditeur de logiciels de Munich annonce une mise à niveau de Order Communications pour l’application Pocket Driver, qui permet une connexion réservable à n’importe quel TMS. Les chauffeurs et les répartiteurs ont accès en temps réel aux données de tournée telles que la quantité, le poids ou les dimensions de la charge ainsi qu’aux fonctions de communication, notamment les rapports d’état et le chat.
Dans le domaine de la télématique, RIO continue de s’appuyer sur une approche indépendante du fabricant qui cartographie les flottes de manière centralisée sur une seule plate-forme sans mise à niveau matérielle. Grâce à l’intégration de l’interface, les tracteurs, remorques et fourgons de différents fabricants peuvent être facilement intégrés. Cela signifie que la carte RIO peut être utilisée par presque tous les principaux constructeurs européens de camions et de remorques.
L’ensemble global composé de TMS, de télématique et de communication avec les conducteurs permet une gestion de flotte en temps réel et une optimisation des processus dans une solution cloud. Les employés accèdent aux données pertinentes quel que soit leur emplacement, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Les solutions sont déjà adaptées aux petites flottes de cinq véhicules ou plus et offrent une adaptabilité maximale grâce à une réservation quotidienne flexible sans être liée à un contrat.